• 5 Astuces pour augmenter vos ventes de portes et fenêtres
    2019/08/28

    5 Astuces pour augmenter vos ventes de portes et fenêtres

    1Assurez-vous que votre offre de produits reflète les tendances actuelles.

    Les propriétaires d’habitation ont des attentes lorsque vient le temps d'investir dans une rénovation et ils ont des préférences contemporaines en termes de style et de qualité. Ils veulent s’assurer que l’entreprise que vous représentez (marchand ou fabricant) étudie activement les besoins du marché et conçoit de nouveaux produits intéressants pour les satisfaire. L'une des principales tendances actuelles est celle de la présence de lumière naturelle dans une pièce, considérée comme bénéfique dans les lieux où les gens y passent le plus clair de leur temps. Optimiser la grandeur des portes et fenêtres s'inscrit dans la tendance croissante aux grandes fenêtres ou aux nombreuses fenêtres, aidant à inonder les espaces de lumière naturelle. Puis, offrir ce dont les gens ont besoin ne pourra être que bénéfique pour votre entreprise.

    De plus, The Market Research Future (MRFR) a publié un rapport qui montre que le marché de l’habitation durable dépasse celui de l’habitation traditionnelle. Les fabricants de portes et fenêtres doivent reconnaître que l'avenir est au « vert », et qu’il s’agit plus que d'une tendance passagère. Trouver l'équilibre entre une construction de haute qualité avec un faible impact sur l'environnement et sur les coûts devient un enjeu crucial. Enfin, les constructeurs qui prennent un virage vert rechercheront une fenestration plus écoénergétique.

    2La valeur ajoutée, une visibilité qui vaut son pesant d’or (c’est-à-dire offrir du contenu recherché par votre clientèle)

    De nos jours, savoir comment les propriétaires d’habitation magasinent les portes et fenêtres en ligne peut vous donner une longueur d’avance lorsqu’ils prendront contact avec vous pour faire leur choix. En effet, les clients font maintenant des recherches approfondies avant de parler à un vendeur. Quel contenu reflétant votre expertise ont-ils vu pour être en confiance ? Sont-ils motivés à demander des informations supplémentaires ? Le contenu offre une valeur réelle lorsqu'il apporte des solutions aux problèmes. Quels sont alors les vrais problèmes et questions pour lesquels votre clientèle a besoin de réponses ? Le contenu en ce sens correspond donc à votre investissement envers votre future clientèle. 

    Portes et fenêtres en ligne

    Ceux qui offrent le plus de valeur ajoutée attirent le plus d'attention. Les gens se souviendront de votre entreprise quand ils veulent en savoir plus, car c’est à ce moment-là qu’ils recherchent les conseils d’un fabricant ou d’un marchand. Si vous avez proposé des réponses à certaines de leurs questions avec du contenu tel qu’un blogue, des lettres d'information, des études de cas ou des vidéos, vous devenez leur expert et leur guide de confiance en la matière.

    3Optimisez votre site internet et analysez vos données Analytics

    Tirer le meilleur parti de votre site Web est vital pour votre entreprise. Vous voulez convertir les données en ventes, mais pour ce faire, vous devez commercialiser votre marque en ligne efficacement. Son contenu vous vaut une certaine visibilité, mais ce qui le motive et le transforme en valeur ajoutée réelle, c'est de savoir ce que vos clients recherchent. Votre site doit répondre à leurs attentes. Ils veulent de l’information en laquelle ils peuvent avoir confiance et ils veulent la trouver où ils sont, c’est-à-dire en ligne.

    Optimisez votre site internet

    Votre stratégie numérique doit viser avant tout à motiver le contact avec les clients en présentant un appel à l’action dans chaque section de votre site. La génération des milléniaux s'oriente de plus en plus vers le marché de la rénovation domiciliaire. Le style et le raffinement font partie de leur motivation dans leur décision d'achat. Un site qui leur permet d’utiliser des outils de conception pour choisir le produit qui les intéresse avant de vous rencontrer est essentiel dans le monde d’aujourd’hui. Les clients veulent des informations et ils veulent les obtenir selon leurs propres conditions. Cela signifie que les conversations téléphoniques sont remplacées par des courriels, des messages et des chats.

    4L’expertise, une collaboration à tous les niveaux

    Récemment, Google a rapporté que 97 % de toutes les décisions d’achat étaient initiées sur internet, mais que seulement 6 % ont été conclues en ligne. Cela indique que les clients veulent avoir confiance envers le fabricant afin de valider leur choix. Il devient donc impératif de leur confirmer que vous êtes les experts dans votre domaine, puisque votre expertise reste un facteur déterminant pour eux.

    Pour ce faire, vous devez être prêt à les écouter. En connaissant leurs besoins, vous saurez comment gagner leur clientèle. Par l’écoute active, vous serez en mesure de résumer les points principaux de leur message et de leur montrer que vous vous souciez suffisamment de ce qu’ils vous mentionnent pour bien les comprendre. D’ailleurs, ceux qui sont écoutés sont plus enclins à écouter par la suite. Donc, simplement par votre écoute, vous rendrez vos clients plus réceptifs à vos opinions différentes ou à vos informations complémentaires. Ainsi, vous serez sur la bonne voie pour trouver une solution ensemble.

    Équipe d'expert

    De plus, une équipe bien formée impressionne les clients potentiels par son expertise et sa passion, ce qui représente une formule gagnante pour votre entreprise. Il est donc primordial d’armer votre équipe de ventes d’outils et de tactiques. Leur compétence est interreliée à leur confiance, permettant alors à leur passion de briller pleinement. Bref, lorsqu’il s’agit du domaine des ventes, rien ne bat le savoir et la passion.

    Les fabricants devraient avoir les mêmes attentes envers leurs extrudeurs de PVC dans le but de créer une relation fondée sur la confiance. Les mêmes stratégies d’écoute sont ici applicables. Attendez-vous à ce que vos fournisseurs démontrent qu'ils possèdent l'expertise requise pour vous accompagner à chaque étape: fabrication, marketing, relations clients, etc.

    5Votre expertise se traduit par vos avantages et vos avancées technologiques

    Par leurs recherches, les clients peuvent être aussi bien renseignés que les vendeurs. Ils ont déjà une idée du produit correspondant à l’avantage principal souhaité et ils tirent parti de leurs connaissances en comparant. Les avantages feront toute la différence. Définir et fournir uniquement les avantages recherchés par les clients vous rendra différent. 

    Conséquemment, les avantages confirment l’expertise. D’emblée, vous devez ainsi captiver les clients sur les avantages qu’ils recherchent. Pour clarifier les avantages recherchés, parler des problèmes potentiels. Cela vous permettra d’afficher votre expertise en définissant les avantages que vos solutions peuvent apporter. Les avantages nécessitent un engagement dans un processus. Parler des caractéristiques, c’est de la vente. Définir les avantages consiste à résoudre les problèmes. Les avantages sont émotionnels et sont fondés sur la confiance. Les fonctionnalités d’un produit sont des solutions logiques, mais en les liant aux besoins du client, vous lui apportez des avantages et ceux-ci entrent en relation directe avec lui. Si les fonctionnalités vous définissent en tant que marchand, les avantages définissent le client. Donc, en vous concentrant sur les avantages, vous vous concentrez sur le propriétaire d’habitation lui-même.

    Pour mettre en oeuvre une stratégie mieux adaptée au marché actuel de la fenestration dans votre entreprise, contacter Martin Boulanger à Martin.Boulanger@EnergiFenestration.com

    Afin de compléter les informations que notre équipe recueille quotidiennement, certains articles et documents énumérés ci-dessous ont été utilisés lors de la rédaction de ce texte.

    https://www.dwmmag.com
    https://windowanddoor.com/

    Facing the threat of Coronavirus (COVID-19) - Read more